logologo
06
JUIN
2018

3 raisons qui vous motiveront à apprendre l’anglais à nouveau

L’anglais a toujours été considéré comme la langue étrangère par excellence. Mais dans quel état d’esprit l’apprenez-vous ? Est-ce parce que vous pensez à tord que l’anglais est une langue facile à apprendre ? Eh bien laissez-moi-vous dire que c’est totalement faux. Malheureusement, beaucoup d’entre vous abandonnent cette langue en n’y voyant aucune utilité et tant de difficultés. Voici donc 3 raisons qui renforceront votre motivation à apprendre la langue de Shakespeare et Mickael JACKSON.

 

  1. Vous réussirez beaucoup mieux au travail grâce à l’anglais

Le monde du travail a désormais changé de paysage grâce à la mondialisation. L’utilisation de l’anglais est devenue  un argument de différenciation incontournable lors d’une candidature pour un poste à responsabilités. Savoir parler anglais est d’autant plus important que c’est la première langue parlée dans les secteurs du commerce international, de la technologie, de la science et bien d’autres ! Vous serez ainsi capable de présenter une lettre de motivation et un CV à la hauteur des attentes de votre recruteur.  Cette compétence linguistique sera par la suite votre plus grand  atout pour ainsi pouvoir développer votre entreprise à l’international avec beaucoup plus de facilités. Speak English Center a en effet anticipé cette évolution du monde du travail et vous propose donc des cours sur mesure pouvant être adaptés au secteur d’activité vous concernant.

 

 

  1. Vous permettre une ouverture au monde

Pas moins de 75 pays dans le monde ont désigné l’anglais comme leur langue officielle. Ainsi, en voyage, sachez que l’anglais sera là pour vous sauver dans tous types de situations ! En effet, c’est la première langue apprise dans le monde, et cela pourra vous rassurez et ous voyagerez plus sereinement. Mais ce n’est pas tout : c’est un moyen de faire des rencontres et de découvrir de nouvelles cultures. Vous serez beaucoup plus sociables et à l’aise lorsque vous engagerez une conversation. C’est la raison pour laquelle Speak English Center vous propose des séjours linguistiques en totale immersion dans des villes du Royaume-Uni.

 

 

 

  1. Votre cerveau et votre état d’esprit seront au mieux de leur forme

Qui n’a jamais souhaité être heureux ? Eh bien il est temps de savoir qu’apprendre une langue étrangère permet la production de la dopamine qui n’est autre que le neurotransmetteur du bonheur ! Mais les effets bénéfiques sur le cerveau ne s’arrêtent pas là. En effet, les capacités de mémorisation de votre cerveau se verront décuplées, et cet apprentissage viendra directement influencer votre façon de penser et d’agir car il laissera moins de place aux émotions lors de la prise de décision. Tout ceci stimulera aussi vos capacités cognitives qui diminueront les chances de contracter certaines maladies telles qu’Alzheimer. Mais surtout, votre augmenterez votre confiance en vous !

 

 

*********

Vous avez retrouvez votre motivation pour apprendre l’anglais?

Dites nous en commentaires ce que l’apprentissage de l’anglais vous a apporté!

 

Comments

comments

Leave a Reply

*

captcha *