logologo
16
NOV.
2015

Les attentats de Paris en images et en anglais

La France est en deuil depuis vendredi soir. Ce qu’il s’est passé cette nuit-là est inimaginable. Depuis les événements épouvantables de cette nuit d’horreur, les images et témoignages plus effroyables les uns que les autres tournent en boucle dans tous les médias français, sur toutes les chaînes de télévision, toutes les stations de radios, et bien sûr sur la toile.

Mais comment ces événements tragiques ont-ils été vécus et perçus outre-manche et dans le monde ? Comment les autres pays ont-ils vus Paris plonger dans l’horreur cette nuit du vendredi 13 novembre ? Voici ce matin un retour sur les événements de ce weekend en images et en vidéos, tout en anglais cette fois-ci…

 

 

Première réaction : le discours de Barack Obama, prononcé avant même celui du président français.

 

 

Le président américain tient à prononcer en français notre devise républicaine : liberté, égalité, fraternité, qui sonne avec encore plus de force au milieu des mots anglais.

 

Suivi de près par le discours de David Cameron.

 

 

Le premier ministre britannique a lui aussi tenu à adresser un message à la France au cœur de son élocution en anglais : « Nous sommes solidaires avec vous. Nous sommes tous ensemble ».

 

Le témoignage poignant en anglais de Julien Pearce pour CNN, qui se trouvait dans le Bataclan au moment de l’attaque terroriste…

 

 

… mais aussi le vibrant hommage d’un lecteur du New York Times, à travers un commentaire sous un des articles du journal américain consacré aux événements :

o-ATTENTATS-PARIS-570

 

Comme le souligne Slate, ce texte a été repéré sur Twitter avant de circuler largement sur les réseaux sociaux. Il a d’abord été considéré, à tort, comme l’extrait d’un article du journal, avant qu’un internaute, Laurent Gloaguen, ne partage une capture d’écran du commentaire sur le site. (Source : Le Huffington Post)

Et enfin, l’image qui a fait le tour du monde en quelques heures avec son message en anglais pour le rendre mondial : ‘Pray for Paris

Pray_for_Paris

Comments

comments

Leave a Reply

*

captcha *