logologo
30
MAI
2016

7 bons conseils pour apprendre l’anglais au quotidien

learn english

Apprendre l’anglais au quotidien

.

Apprendre une langue étrangère demande du temps et de la patiente. Cependant, c’est un luxe que nous ne pouvons pas tous nous permettre. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 7 techniques à intégrer dans votre quotidien pour vous aider à perfectionner votre anglais.

.

Les séries & films en V.O. : un exercice qui parait banal mais qui est très efficace ! Regardez vos séries et films en version originale, si besoin sous titrée anglais, et prêtez attention au vocabulaire utilisé et à la prononciation. N’hésitez pas à regarder des séries déjà vues si la barrière de la langue vous fait peur. C’est une manière d’assimiler l’anglais à ce que vous avez déjà entendu en français.

Prendre des cours du soir : un des moyens les plus efficaces pour apprendre l’anglais. Vous bénéficiez alors d’un suivi personnel, d’un rythme de progression adapté à votre niveau et à vos besoins, et surtout d’un travail sur vos points faibles ainsi que vos lacunes. Vous pouvez ainsi prendre des cours en fonction de votre emploi du temps et de vos disponibilités.

Écouter une radio ou une chaine TV : une méthode simple et efficace pour apprendre l’anglais sans demander beaucoup d’effort. Il suffit d’écouter la radio ou une chaine TV environ 15 minutes par jour pour s’habituer à l’accent et au son de la langue. N’hésitez pas à répéter ce que vous avez entendu pour travailler votre prononciation et l’accentuation des phrases.

Trouver un interlocuteur anglais : une des meilleures manières de travailler votre conversation est bien de communiquer avec quelqu’un. C’est une méthode à laquelle on ne pense pas et qui est pourtant simple à mettre en place. Rendez-vous sur internet, ou alors faites la rencontre d’un anglophone et commencez à discuter régulièrement avec lui.

Lire des livres : même si le langage utilisé dans les livres n’est pas celui utilisé à l’oral, il est important de lire l’anglais pour comprendre les structures grammaticales et pour acquérir du vocabulaire riche et varié. Privilégiez les romans car ils utilisent la plupart du temps un langage relativement simple et compréhensible.

Paramétrer son téléphone / ordinateur : une astuce qui vous permet d’acquérir le vocabulaire basique de votre téléphone ou de votre ordinateur. Vous avez l’habitude de consulter ces outils régulièrement et c’est un réel avantage de pouvoir les exploiter à votre guise.

S’abonner à un magazine anglais : tout en suivant l’actualité, continuez d’améliorer votre niveau d’anglais en lisant des magazines ou blogs. Cela va vous permettre de vous familiariser avec la construction des phrases et le vocabulaire.

.

Ces méthodes vous permettrons d’apprendre plus facilement l’anglais au quotidien, mais surtout de vous faire plaisir !

.

logo2-fr-ver

Comments

comments

Leave a Reply

*

captcha *