logologo
27
MAI
2016

Les 400 ans de la mort de William Shakespeare fêtés cette année

 

William Shakespeare

.

William Shakespeare : sa vie d’auteur

 

William Shakespeare est né le 23 avril 1564 dans le comté de Warwick en Angleterre.

Il demeure l’un des seuls écrivains à pratiquer aussi bien la comédie que la tragédie, ce qui a contribué à son succès. Il était le troisième enfant d’un riche marchand et notable local et d’une aristocrate, ce qui lui a permis de suivre un certain niveau d’études dans un cadre confortable.

À l’âge de 18 ans, il parti s’installer à Londres et commença à se faire une réputation grâce à sa jeune carrière d’acteur et d’auteur dramatique. Il écrivit trente-sept œuvres dramatiques durant sa carrière, dont la majorité furent inspirées de faits historiques.

Roméo et Juliette, Le Songe d’une nuit d’été, Hamlet ou encore Macbeth sont des œuvres qui ont contribué à son succès.

Hamlet

William Shakespeare décéda dans sa ville natale le 23 avril 1616, lorsqu’il est âgé de 52 ans, laissant derrière lui des oeuvres qui impactent encore aujourd’hui notre société.

.

.

Shakespeare continue d’influencer les artistes actuels

 .

De nos jours, Shakespeare est toujours considéré comme l’un des plus grands écrivains et poètes de la culture britannique. Quatre siècles après sa mort, il demeure aujourd’hui le troisième auteur le plus traduit en langues étrangères, se plaçant derrière Agatha Christie et Jules Verne.

William Shakespeare

Figure emblématique du Royaume-Unis, l’auteur continue d’influencer les artistes actuels. Ces œuvres sont jouées régulièrement dans le monde entier, et sont également adaptées en film, en opéra rock, en dessin animés et même en manga. Son héritage va bien au delà de ses oeuvres, puisque l’anglais est souvent surnommé la langue de Shakespeare tant cet auteur a marqué la langue de son pays. C’est notamment grâce à ces quelques 2 000 mots et expressions courantes que Shakespeare a autant impacté la langue anglaise.

.

« Être ou ne pas être : telle est la question »  

 

Pour votre plus grand plaisir, nous vous invitons à assister à une de ses oeuvres, que ce soit au théâtre ou au cinéma, en l’honneur de cet incroyable dramaturge !

Roméo et Juliette

Comments

comments

Leave a Reply

*

captcha *